Achigans : compte rendu d’une journée de pêche avec les jeunes!

Salutations,

Vendredi dernier, j’ai profité de la journée pédagogique de mon plus jeune Adam pour l’amener pêcher l’achigan. C’est une promesse que je lui avais faite!  Il a invité son ami Justin à nous accompagner… direction lac Massawippi en Estrie!

Pêche à l’achigan: on teste de nouveaux leurres!

Berkley

Salutations à tous,

Enfin, je peux reprendre le collier sur les médias-sociaux! Je sors d’un été complètement fou qui ne m’a permis qu’une seule semaine à la maison. Avec Leurre Juste, nous avons voulu tourner un maximum d’émissions en cas d’une 2è vagues de pandémie qui nous aurait empêchée de compléter nos 13 émissions pour la prochaine saison de diffusion (hiver 2021).

Dorés – Brochets en mode Vacances familiales!

Berkley

Salutations!

Je reviens tout juste de vacances (de pêche!) avec ma conjointe Sylvie, mon fils Adam et son ami Justin. Nous sommes allés pêcher à la pourvoirie du lac Suzie.

Chronique de pêche à la radio!

10 Juil 2020

Par

In: Sortie de pêche

Salutations,

Nous avons déjà commencé l’exercice depuis quelques semaines mais disons que ça passe de officieux à officiel!  Je vais avoir une chronique à la radio tous les jeudis à 17h30. Je présenterai le conseil de la semaine. On parlera de destinations de pêche et on répondra aux questions des auditeurs.

Doré au poisson-nageur… quelques mots sur cette technique

Ecotone

Salutations,

On a eu beaucoup de journées venteuses ce printemps. Ce sont des conditions par excellence pour pêcher le doré à la traîne avec un poisson-nageur. Voici quelques astuces pour ce type de pêche…

Compte rendu: 1ère sortie de pêche au doré au fleuve

28 Mai 2020

Par

In: Sortie de pêche

Berkley, Mustang, Garmin

Salutations à tous!

Petit récit de ma première journée de pêche au doré sur le fleuve il y a déjà quelques jours de cela. En passant, salutations à Jean-Charles Goulet, un de nos très bons pêcheurs d’achigan au Québec à qui j’ai donné un coup de main pour mettre son bateau à l’eau en l’absence de quai.

Mouchetée : Sortie de pêche en eau froide!

Berkley, Garmin, Mustang, Ecotone

Salutations,

Il y a quelques temps, Samuel (Tesser, co-animateur dans Leurre Juste) m’écrit sur Facebook et ça ressemblait à ça : «Dan, j’ai entendu parler d’un lac à truite mouchetée au nord de Trois-Rivières. La pêche y est très difficile mais il s’y prend de grosses mouchetées.».  Grosses mouchetées, tu as dit?  J’arrive!

Clip vidéo: Réussir votre ouverture au doré noir en trois temps!

Salutations,

Voici le 3è clip de la série PRINCECRAFT – Réussir votre ouverture en trois temps…

Bon visionnement!

Un «must» pour les pêcheurs de doré du fleuve!

Doré du fleuve

Dans le dernier numéro du magazine Aventure Chasse & Pêche, je partage ce que 12 années à opérer un service de guide quotidiennement m’ont appris.

Clip vidéo: Réussir votre ouverture au brochet en trois temps!