Salutations !

 

Nous sommes contents de voir que les choses vont en s’améliorant même si les véritables dorés trophées se font toujours attendre…

Je rappelle à ceux qui sont moins familiers avec le volet professionnel du Festival du doré Baie James, que le tournoi dure deux jours. Il faut ramener à la pesée chaque jour quatre dorés. Un seul doré peut être au-dessus de la limite de 53 cm (environ 20’’3/4). Il faut donc capturer un gros doré trophée par jour et ensuite avoir le plus possible des dorés de 19-20 pouces. Dans ce dernier cas, ça ne va pas si mal notre affaire. Au cours des deux derniers jours, nous avons capturé plusieurs spécimens dans ces tailles. Notre plus gros de chacun des deux jours avaient une longueur identique de 21’’1/2 soit une peu moins de 4 lb. Pas vilain mais il n’est faudra grossir la mise !

Les deux dernières journées ont été particulièrement venteuses. C’est très exigeant pour le conducteur de toujours bien placer le bateau sur la structure et parvenir à bien pêcher en même temps. Disons que lorsque l’on pêche à la sangsue, les dorés ont ce don particulier de mordre au moment ou pour quelques instants notre attention est totalement sur la conduite du bateau. Ça finit par coûter cher de sangsues… !!   Heureusement, on a trouvé quelques leurres efficaces qui nous permettre de pêcher aussi autrement. Samuel (Tesser), notamment, fait de belles captures avec des leurres… à achigan ! Marc-André est arrivé hier soir, il a donc renoué avec les dorés et les brochets (surtout) du lac Opémisca. Encore une fois… que de plaisir !!

Il reste deux jours pour trouver la clé de l’énigme de cette année pour les trophées du lac Opémisca. En 2018, chaque journée de pêche au doré que j’ai fait ailleurs qu’au lac Opémisca, j’ai capturé au moins un doré de plus de 4 lb…  J’en ai pas depuis mon arrivée ici ! Pas évident le lac Opémisca… mais quel lac magnifique !

Je vous redonne des nouvelles…

🙂

 

3 Commentaires

  1. Pierre Dostie
  2. Yves St-Pierre
  3. Daniel Boucher

Trackback e pingback

Aucun trackback ou de pingback est disponible pour cet article

Laisser une réponse