Ça se poursuit en fin de semaine (23-24 février), nous allons être dans deux centres de pêche pour partager nos trucs de pêche blanche et aussi les résultats de recherche du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur les bons leurres et les bons appâts pour avoir du succès sur glace.

Les prévisions météo sont excellentes pour samedi dans ce beau coin de pays : du doux temps et de légers vents. La glace est très sécuritaire en ce moment… il faut en profiter pour passer du bon temps dehors!

 

Courchesne Pêche sur Glace (450-244-5933)

Je vais être sur place samedi et dimanche. Samedi, c’est Samuel (Tesser) et dimanche Marc-André (Bolduc) qui m’accompagneront. A 13h, nous allons donner une clinique en bonne et due forme à notre cabane. C’est une très belle occasion d’apprendre toutes sortes de trucs avec les brimbales et les petites cannes pour avoir du succès sur la glace. Des précisions vous serons données sur place sur l’emplacement de la clinique.

Le reste de la journée, nous allons nous promener sur la banquise et aller rencontrer les pêcheurs à leur cabane. Si vous voulez qu’on vous visite, dites-le à l’accueil et l’information va nous être transmise.

 

Activité plein air Philipsburg (450-248-2210)

La formule est un peu différente ici. Il n’y aura pas de clinique en bonne et dû forme mais Luc (Couture) de Leurre Juste et Éric (Légaré), un excellent pêcheur de la baie seront plus place pour rencontrer les pêcheurs. La formule retenue est la tournée des cabanes. Luc et Éric iront rencontrés les pêcheurs sur la glace de cabane en cabane et échanger avec eux sur des trucs de pêche et sur les informations très pertinentes tirées de la recherche scientifique de MFFP effectuée l’hiver dernier.

Bref, la place à être samedi prochain… c’est sur la Baie Missisquoi (Venise-en-Québec ou Philipsburg) du lac Champlain!

Au plaisir de vous rencontrer!

Daniel et toute l’équipe

Tags:

Laisser une réponse