Salutations!

Hier, je suis sorti sur la glace pour aller tourner des capsules pour présenter différents sonars Garmin pour la pêche blanche mais en fait, des appareils que l’on peut tout aussi bien utiliser en eau libre. Je mettais aussi à l’épreuve mon nouveau matériel pour la pêche sur glace.

La photo d’accueil de ce billet dans laquelle je pose avec Luc (Couture) vous présente mon nouveau matériel.

– Tente Otter (XTH PRO RESORT) pour accueillir 4-5 personnes. Ça se monte en 30 sec. On voit que les toiles et les poteaux sont de grande qualité et c’est isolé. Amenez-en du froid!

– Traîneau Otter Pro, construction solide et très logeable. Il sera plus qu’utile derrière ma motoneige.

– Perceuse Jiffy 4G, c’est une 4 temps de 49 cc, mèche de 9 pouces… le genre de perceuse que je vais encore avoir dans 20 ans…!

Je suis allé chercher tout ça au Centre Multi-pièces JMF à Sorel (450-743-5344). Ils gardent ces équipements en stock. J’y ai rencontré des gens super sympathiques qui connaissent leur affaire. C’est un bon endroit pour être conseillé pour nos achats.

Sur la glace, nous étions accompagnés aussi de Justin Lafrance, le directeur des ventes pour Garmin. En toute honnêteté, je me trouve privilégié de pouvoir pêcher avec ces appareils. Wow! Avant d’investir des sous dans l’achat d’un sonar pour la pêche blanche, attendez de voir les trois capsules qui s’en viennent…

– Sonar de glace avec flasher plus deux lectures verticales dont une qu’on peut se servir pour zoomer et plus et plus…

– Sonar de glace avec Panoptix PS-22, wow…

– Sonar de glace avec Live Scope, ouf… fou…

Je regarde tout ça froidement et ouf qu’on a évolué. On ne parle plus simplement d’un cadran avec des petites lignes… Et c’est trois appareils peuvent être utilisés en eau libre aussi.

On voit ici Justin avec un kit de glace qu’il s’est fait pour lui… avec un écran de 12 pouces!!

J’espère que la pluie qui tombe aujourd’hui ne ruinera pas les conditions de glaces. J’ai hâte d’y retourner… pas pour tourner des capsules… pour pêcher!

Bonne saison de pêche blanche à tous!

 

Dan

 

Otter, Jiffy, Centre Multi-pièces JMF

Tags: , ,

6 Commentaires

  1. Serge Gauthier
  2. Sebastien lauzon
  3. Michel Jones
    • Daniel

Trackback e pingback

Aucun trackback ou de pingback est disponible pour cet article

Laisser une réponse