Salutations!

Je reviens tout juste d’une petite saucette au lac Memphrémagog dans l’Estrie. J’aime bien aller pêcher ce lac une fois ou deux par année. Hier, nous avions une météo splendide pour être sur l’eau. Quand même fascinant de constater qu’un lac avec autant de pression de pêche continue de produire de si beaux poissons.

 

Hier, j’étais en compagnie de Magalie, Sébastien et Guy. Le plan était pour mes invités d’apprendre à pêcher la grise à la jig. Cette technique que nous avons présentée dans notre DVD de techniques de pêche est tout à fait redoutable. J’utilise mon Humminbird 999 pour trouver les grises et ensuite pour placer nos leurres à sa hauteur dans la colonne d’eau. Ensuite, j’utilise l’ancre GPS de mon Minn Kota I-Terrova Pilot Link pour rester sur les poissons et les travailler… fou!

 

J’ai cassé la glace avec la première capture, une grise de 13-14 lb capturé sur de la Fireline Fused… 6 lb de résistance! Wow…!  C’est celle-là qu’on voit sur la photo du haut. A un moment donné pendant le combat, elle a bien dû descendre 30-40 pieds d’un trait dans la colonne d’eau. J’ai eu toutes les misères du monde à la suivre en démoulinant (je combats mes grosses prises de cette façon plutôt qu’avec le frein. J’utilise une petite canne légère et très sensible conçue pour pêcher le doré à la jig soit une FENWICK Elite Tech Walleye Jigging de 5’9’’ MH-XF. Pour décupler le plaisir, j’avais monté un Pflueger Patriarch 9530. Les captures ont tous été faites sur des Power Minnow de 3 pouces.

 

Mes invités, bien que jiggant la grise pour la première fois, ont rapidement saisi le fonctionnement de la technique. En général, il y a bien une ou deux touches manquées avant de bien saisir comment ça se passe. Ensuite… le plaisir commence! On a capturé au total 6 touladis en 5 heures de pêche et là-dessus Guy a capturé une 8.5 lb et Sébastien un 10.5 lb… avec une toute petite canne comme ça… quel «trip»!

bl-IMG_0436-Guy

bl-IMG_0424-Sebas

Moment toujours magique, Magalie et Sébastien y sont allés d’un doublé que j’ai pu capté sur pellicule. Je le partage avec vous…

 

bl-IMG_0422-double

Ensuite, nous sommes allés faire un petit tour à la grande bouche. Ça été un peu plus difficile. J’ai capturé le spécimen que l’on voit ici et nous avons aussi embarqué à bord quelques spécimens de petite bouches et brochets maillés.

bl-IMG_0439-Dan-Agb

Encore donc, une superbe journée sur l’eau en excellente compagnie!

Bonne Pêche!

 

Dan

 

___________________________________________________________________

Ce billet est une présentation de Ungava

Photo: Daniel Robitaille

Tags: , ,

4 Commentaires

  1. michel bibeau
  2. Claude Lessard
  3. Brodeur Robert jr
  4. Brodeur Robert jr

Trackback e pingback

Aucun trackback ou de pingback est disponible pour cet article

Laisser une réponse