Mes salutations!

Plusieurs se demandent sans doute ce que je fais ces temps-ci… bien oui je pêche encore!

Mon service de guide à pris fin le 16 novembre avec Patrick et son groupe. Nous avons fait une belle pêche avec une taille moyenne de doré (jaune et noir) très intéressante. Les gars ont pu ramener chacun une très belle limite de dorés et deux d’entre ont été plus chanceux… un beau doré jaune trophée et un esturgeon sont venus pimenter leur journée.

 

Le 18 novembre et le 19 novembre, j’ai participé à deux tournages des Randonnées Princecraft qui seront diffusées dans le cadre de l’émission Vacances Nature à RDS. J’étais en compagnie de Luc Couture (expert en bateau, conseillé aux ventes pour le Groupe Thomas Marine et excellent pêcheur de doré) pour les deux émissions. Cela a donné lieu à une petite compétition amicale, à de belles captures et surtout à beaucoup de rires! Il faudra patienter en mars ou avril prochain pour regarder le tout.

 

Le 25 novembre dernier, j’étais à nouveau en tournage, cette fois pour l’Objectif est à l’aventure. Les émissions de cette série web sont disponibles au http://www.andregervais.com/. Vous pouvez y visionner des émissions de chasse, de pêche et même de trappage, des blocs info et des chroniques. En 2011, j’avais convié André (Gervais) et Patrick (Milette) les passionnés à l’origine de ce site, à une pêche automnale d’achigans à petite bouche. La pêche avait été fantastique!  Cette année, André et Patrick me sont revenus avec un défi : peu importe les conditions de pêche rencontrées, nous devions réussir une belle pêche de doré jaune sur le fleuve en pêchant uniquement à la traîne. Au cours des trois journées précédents notre tournage, j’avais des amis sur l’eau dont certains sont guides de pêche. Ils pêchaient le doré jaune et tous les commentaires que j’ai eu se résumaient à ceci : « C’est difficile Dan, très difficile; les dorés jaunes que ce soit à la jig ou à la traîne nous boudent ces temps-ci.». La table n’était pas exactement mise pour nous…! A-t-on réussi quand même à relever le défi? Je vous donne deux indices…

– Une photo:

– Et un lien internet: lien

 

Pour voir cette émission, rendez-vous sur http://www.andregervais.com/ aux alentours du 1er décembre…  C’est à ne pas manquer!

Tags: , , , ,

Laisser une réponse